Microsoft Cloud

Définition du cloud computing


Chaque entreprise plus d`une personne a besoin quelque part pour stocker ses données et d`exécuter ses applications d`entreprise et de communications, y compris par courriel. Le cloud computing est, fournissant le moyen par lequel tout – de la puissance de calcul à l`infrastructure informatique, les applications, les processus d`affaires à la collaboration personnelle – peut vous être livré comme un service où et quand vous avez besoin.

Le “Cloud” dans le cloud computing peut être définie comme l`ensemble des matériels, réseaux, stockage, services, et des interfaces qui se combinent pour offrir des aspects de l`informatique comme un service. Avec le cloud computing, la capacité de vous louer au centre d`un fournisseur de données, et connecter sur internet. Le fournisseur d`installer, entretenir et moderniser le matériel et les logiciels nécessaires. Typiquement, vous allez louer un service, telles que le stockage de données ou e- mail ou comptabilité, plutôt que «d`un serveur en tant que tels, et de payer $ X $ par utilisateur ou Y par entreprise et par mois.

Dans le schéma un, les données et les applications ont été hébergé dans le nuage, la deuxième option est d`accueillir notre application dans le cloud et nos données localement, et la troisième option est d`accueillir nos données dans le cloud et notre application en local.

Dans le schéma un, les données et les applications ont été hébergé dans le cloud, la deuxième option est d`accueillir notre application dans le cloud et nos données localement, et la troisième option est d`accueillir nos données dans le nuage et notre application en local.Le modèle de dépenses est très différente. Dans notre réseau local, nous devons acheter des licences matérielles et logicielles, installer et configurer les serveurs et, finalement, nous avons pour les maintenir. Tout cela compte en plus de la construction et le maintien de l`application. Dans le cloud computing, l`hôte s`occupe habituellement toute l`installation, la configuration et la maintenance des serveurs, nous permettant de concentrer principalement sur l`application. Les coûts directs de fonctionnement de notre application dans le cloud ne sont que pour chaque machine d`utilisation par heure et de l`utilisation du stockage.

Les différents composants du cloud computing ont tous sur le marché depuis un certain temps. Mainframes et supercalculateurs ont partagé pendant longtemps facturés aux utilisateurs finaux basés sur la consommation des ressources de cet utilisateur. Espace pour les sites web peuvent être loués sur une base mensuelle. Les fournisseurs offrent l`hébergement d`applications spécialisées, relativement récemment, loué des machines virtuelles sont également devenus disponibles. S`il y a quelque chose de révolutionnaire cloud computing, il est sa capacité à combiner toutes les meilleures caractéristiques de ces différents composants dans une offre de services à prix abordable unique.

Différences de l’accueil traditionnel:

  • Il ya plusieurs différences d`hébergement traditionnel hébergement cloud. Les principales différences sont les suivantes:
  • Cloud Computing est vendu sur demande
  • Le service est géré par le fournisseur
  • Les utilisateur peuvent déterminer la quantité de services qu`ils prennent?
  • Les utilisateurs peuvent se connecter au réseau depuis n`importe quel ordinateur dans le monde

Avantages du cloud computing

Cloud computing raisonne bien jusqu`à présent, pas vrai? Alors, quels sont certains des avantages tangibles du cloud computing? Est ce Cloud computing mérite toute l`attention? Ayons un regard sur quelques-uns de ses avantages:

Accessibilité à distance: Avec le cloud computing, votre entreprise n`est pas limitée à un emplacement particulier. Ceci s`applique à des individus aussi. Vous pouvez accéder aux services de n`importe où. Tout ce que vous avez besoin est votre ID et mot de passe. Dans certains cas, il peut y avoir des exigences de sécurité supplémentaire, mais comme ils sont aussi mobiles, vous pouvez facilement accéder à vos services de cloud computing de n`importe quelle partie du monde.

Faible coûts initiaux: Au sommet de la liste des avantages est sans doute le peu d`avance le coût. Avec le cloud computing, quelqu`un d`autre est l`achat et l`installation des serveurs, commutateurs et pare-feu, entre autres choses.

Mise en œuvre facile: Sans avoir besoin d`acheter du matériel, des licences de logiciels ou de services d`implémentation, une entreprise peut obtenir son cloud computing accord sur le sol en un temps record – et pour une fraction du coût d`une solution sur site.

Extension facile: Comme des caractéristiques du cloud computing est sa flexibilité, vous pouvez accéder rapidement à plus de ressources si vous avez besoin pour développer votre entreprise. Vous ne devez pas acheter d`infrastructure supplémentaire. Vous avez juste besoin d`informer votre fournisseur de cloud sur vos besoins et ils vont allouer des ressources pour vous. Dans la plupart des cas, la totalité du processus est automatisé afin de l`expansion prend juste quelques minutes. La même chose est applicable si vous souhaitez utiliser moins de ressources. Un des meilleurs avantages du cloud computing est facile réallocation des ressources.

Sécurité: Bien les gens doutent de cloud computing, les nuages sont tendance à être plus sûrs que les modèles d`affaires traditionnels. Nuages offrent sauvegarde en temps réel qui se traduit par la perte de données moins. En cas de panne, vos clients peuvent utiliser les serveurs de sauvegarde qui se synchronisent avec les principaux dès qu`ils sont en place. Votre entreprise reçoit une disponibilité maximale, sans aucune perte de données pendant les transitions. Autre que cela, les nuages seront moins sujets à des hacks que les gens ne connaît pas le sort de vos données.

Écologique: L`utilisation du ready-made de ressources adaptées à vos besoins vous permet de réduire les frais d`électricité. Pendant que vous économisez sur l`électricité, vous économisez aussi sur les ressources requises pour se rafraîchir les ordinateurs et autres composants. Cela réduit les émissions dangereuses pour l`environnement.

Libère des ressources internes: En plaçant les besoins de stockage et de serveur dans les mains d`un donneur d`ordre, une compagnie déplace essentiellement la charge qui pèse sur son informatique en interne l`équipe à un fournisseur tiers. Le résultat: En interne les départements informatiques peuvent se concentrer sur les affaires tâches critiques sans avoir à encourir des coûts supplémentaires en main-d`œuvre et de formation.

Partage des ressources: Une composante clé du cloud computing est que les ressources sociétés par actions. Avec le cloud computing, cela leur permet à tous d`avoir accès aux ressources via le cloud computing. Cela économise du temps aux entreprises et à nouveau de l`argent en plaçant leurs ressources tout en un endroit qui est facile pour leurs travailleurs pour rechercher et d`accès.

Cloud Computing

Cloud Computing has brought together a range of technologies that can deliver scalable, tailored and virtualised IT resources and applications over the internet. There are 3 main types of cloud computing which are:

Infrastructure-as-a-Service (IaaS) est considéré comme une offre de calcul et de stockage quelque part sur le Web. Cela vous donne l`accès au stockage et des serveurs dans le nuage. L`abonné se voit offrir la possibilité d`héberger des clients virtuels ou des serveurs virtuels et le stockage de soutien dans une ou plusieurs des centres de données des fournisseurs. IaaS est conçu pour améliorer ou remplacer les fonctions d`un centre de données. Traditionnellement, dans l`environnement des affaires les ressources d`un utilisateur informatique au jour le jour est détenu dans un serveur à un seul endroit. L`infrastructure est fixe. Avec le cloud computing, l`infrastructure est fournie à l`utilisateur dans un «à la demande de manière `, d`où le terme« Infrastructure as a Service »(IaaS). Généralement, l`hébergement géré et des environnements de développement sont les services inclus dans les offres IaaS – ce que vous faites avec l`infrastructure est à vous. Vous voulez une certaine capacité de serveur? Vous l`avez. Vous voulez pay-as-you-go? Vous l`avez.

Avantages de la Infrastructure-as-a-Service (IaaS) comprennent:

  • Accès à l`échelle de l`entreprise IT infrastructure et les ressources
  • Pay-as-you-go, basée sur l`utilisation de prix
  • La capacité à l`échelle de haut en bas, en fonction des besoins, à tout moment particulier, éliminant ainsi le besoin de configurer et de déployer la technologie inutilisée.
  • Réduction des dépenses en immobilisations et de diminuer le total des coûts de possession

Platform-as-a-service (PaaS) Le prochain niveau de cloud services Platform as a Service. Similaire à IaaS, PaaS offre de fournir l`infrastructure, mais aussi comprendre la fourniture d`une plateforme informatique (système d`exploitation, langages de programmation et une interface utilisateur liée, bibliothèques système d`exécution ou de l`interface graphique utilisateur) et pile solution comme un service. Généralement les entreprises utilisent les offres PaaS quand ils sont intéressés à développer, tester, collaborant sur le déploiement de solutions et de nuages et se sont engagés à un environnement de développement particulier pour une application particulière, mais comme l`idée de quelqu`un d`autre d`hébergement et de maintien de la plateforme de déploiement pour eux.

Avantages de la Platform-as-a-service (PaaS) comprennent:

  • Simplification du déploiement – Vos développeurs peuvent se concentrer sur le produit sans se soucier des problèmes d`infrastructure
  • Diminutions du risque – Aucun investissement initial en matériels et logiciels
  • Pas de mises à jour logicielles plus – Le fournisseur PaaS gère tous les correctifs, mises à jour et maintenance de logiciels de routine
  • Communauté – Plusieurs fois, PaaS, c`est faire partie d`une communauté plus large des spécialistes travaillant dans la même zone que vos développeurs

Software as a service (SaaS)

Peut-être le plus reconnu des trois types de cloud computing, il donne accès à un service logiciel dans le nuage. Elle semble être une application client / serveur dans lequel le navigateur web est le client et le serveur (s) soutenant la demande sont quelque part sur le réseau. Ici, un utilisateur ne possède plus le logiciel qui est utilisé, mais utilise à la place quand nécessaire via le cloud computing. Le logiciel reste la propriété du fournisseur de service et l`utilisateur paie pour un accès soit par abonnement annuel ou sur une base pay-per-utilisation. De cette manière, les applications d`entreprise ne sont plus un élément de dépenses, mais sont plutôt un coût des dépenses opérationnelles.

Les avantages de Software as a Service (SaaS) incluent:

  • Élimination des problèmes d`infrastructure
  • Accessibilité depuis n`importe quel endroit
  • Évolutivité rapide
  • Le maintien groupé et dans de nombreux cas de soutien

A propos d'Azure

La première chose à comprendre est que Azure n`est pas un nom de produit en soi, mais plutôt qu`elle englobe une variété de services qui forment une plate-forme.  Azure offre une plate-forme sécurisée fiable et puissant pour la création d`applications Web et des services, hébergés dans des centres de données de Microsoft à travers le monde. Azure se réfère en fait à un menu de services offerts par Microsoft; chacun de ces services est contenue dans le tissu Azure. Le tissu Azure est essentiellement chaque pièce de matériel et le logiciel qui surveille et contrôle le matériel. Chaque serveur, chaque pare-feu, chaque équilibreur de charge, les services de basculement en cas de panne, le portail Azure où nous fourniture et le déploiement de notre application, créer et vérifier la santé de nos services actuels, ils sont tous partie intégrante du tissu Azure. Tissu, dans ce cas a une très grande définition, aussi loin que l`univers Azure est concernée, le tissu Azure est le continuum de l`espace et du temps.

Les trois éléments du menu sont Azure , SQL Azure, et l`AppFabric. Le schéma suivant montre comment ces éléments interagissent entre eux, ainsi qu`avec les applications et les bases de données distinctes à partir de Microsoft Azure.

Azure est un service qui vous permet de déployer le code sur les serveurs de Microsoft. Ce code a accès à des ressources de stockage local (les blobs, les files d`attente, et des tableaux).

SQL Azure est un nuage situé offrant base de données. Bien qu`il utilise T-SQL comme SQL Server, il n`est pas une instance complète de SQL Server (par exemple, ne sont pas tous du serveur SQL intégré dans des procédures stockées sont disponibles). Il peut s`intégrer à SQL Server, cependant.

Azure AppFabric est un service d`autobus qui permet aux applications au sein de votre réseau local pour communiquer avec des nuages d`azur; il gère des choses comme l`authentification, sécurité, etc.

Une des caractéristiques les plus intéressantes d`Azur est le support pour un certain nombre de langues et de serveurs Web. Beaucoup de gens pensent à tort que parce Azure est une offre de Microsoft, son utilisation est limitée à. NET et IIS. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité! En plus de. NET 4.0 (y compris. NET 2.0, 3.0 et 3.5), Azure prend également en charge PHP, C + + et Java, ainsi que Ruby et Ruby on Rails. Il ya aussi le choix dans les bases de données et environnements de développement. Les serveurs Web incluent IIS, Apache et Tomcat; bases de données SQL Server incluent (via SQL Azure) et MySQL, et les outils de développement comprennent toutes les versions de Visual Studio 2008/2010, Visual Studio Web Developer 2008/2010 Express, et Eclipse qui est beaucoup de choix! SDK, outils et plugins sont fournis pour les options les plus courantes et d`autres sont en cours de développement. Azure prend en charge. NET 4, ASP.NET MVC et Silverlight, et de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées à une base continue.

Microsoft a un nombre croissant de centres de données à travers le monde. Aux fins de conformité, vous pouvez sélectionner le centre de données dans lequel votre application va résider, ou de localiser vos proches application par de profiter des prix régionaux. Votre demande est répliqué à plusieurs reprises à travers le centre de données de votre choix, donc, s`il ya une panne matérielle sur l`instance principale, l`équilibreur de charge sera dirigé le trafic vers une instance qui est vivant et saine!

Codetech Solutions aidera à optimiser votre investissement dans Azure à votre meilleur avantage des entreprises. Nous pouvons vous aider à l`architecte d`une application et assurez-vous d`intégrer Azure avec votre entreprise existante d`une manière transparente et stratégique.

Besoin de plus d’information? Merci de nous  Contacter